Au centre de loisirs Gérard Bourgeois, le 1er vendredi de chaque mois, vous allez rencontrer du monde, c’est un peu l’agora d’Engins, le lieu de plusieurs activités
Un petit bus stationne devant le centre de loisirs à partir de 14h30, c’est le Bus Service qui depuis un an, sillonne toutes les communes du plateau à tour de rôle. La fréquentation sur notre commune s’étoffe un peu plus à chaque permanence. Qui n’a jamais pesté devant son ordinateur parce qu’impossible de valider une demande ou d’aller au bout d’une démarche administrative. Bien souvent, il s’agit d’une petite manipulation qui nous a échappé. Pas de panique, le Bus est là pour nous aider à surmonter les tracas de cette vie quotidienne qui nous oblige à utiliser l’outil informatique, et aussi à trouver les organismes qui vont répondre à nos besoins.
À partir de 16h30, Le Point Lecture ouvre ses portes – il va falloir lui trouver un nom un peu plus sympathique – là, vous pourrez vous détendre et discuter avec des bénévoles amoureux des livres, et avec des professionnelles dynamiques. Cet espace vient de s’enrichir d’une nouvelle activité : la ludothèque, avec Lydie. Certaines familles enginoises connaissent le principe : on échange des jeux, on explique les règles, et du coup on parle beaucoup.
Et pour compléter un après-midi intense on peut faire un détour au Repair’café, où bricoleuses et bricoleurs viennent réparer leur matériel défectueux et boire un café accompagné de petits gâteaux maison.
La vie dans la cité c’est un peu l’image que donne le centre de loisirs dans ces moments-là, n’hésitez pas à faire un saut, vous serez bien accueillis partout.